publicité

Le burger au Camembert de McDonald's ne vient pas de Normandie

Le géant de la restauration rapide lancera la semaine prochaine son opération « Grandes envies de fromages ». Au menu, et ce pour la première fois, un burger au Camembert. Toutefois ce ne sera pas une AOP de Normandie.

  • Par Ronan Tésorière
  • Publié le 08/02/2013 | 17:07, mis à jour le 08/02/2013 | 17:45
© ROBERT SULLIVAN / AFP / Ronan Tésorière
© ROBERT SULLIVAN / AFP / Ronan Tésorière

Le géant du fast food a toujours mixé culture française et culture du hamburger. L'extension du domaine de la lutte est cette fois-ci passée par l'étape Camembert. A partir du 18 février, seront en effet disponibles des hamburgers au camembert dans les 1300 restaurants de la marque. 

« La logique (de l’opération), c’est cette intersection qu’on essaie de trouver en permanence entre notre métier, qui est le hamburger, et la culture alimentaire française », résume Nawfal Trabelsi, le directeur général de McDonald’s France.sur Ouest France.fr.

Fromage le plus consommé en France après l'emmental, le camembert n'est toutefois pas un nom protégé, il est dans le domaine public. Contacté, le service de presse de McDonald's France nous a donc confirmé que le camembert utilisé ne viendrait pas de Normandie. 

Ce sera un produit Made in France, sans aucun doute, puisque c'est la société Laïta, coopérative de l'Ouest qui fournit après affinage dans les Côtes d'Armor, les 57 tonnes de Camembert nécessaires à l'opération. Le géant de la restauration rapide n'a pu opérer un partenariat AOP comme autrefois pour le Comté en raison de "problème d'approvisionnement au vu des quantités à fournir."

Contactés, les représentants de la filière AOP Camembert de Normandie (5 % de la filière française) n'ont pas souhaité commenter l'arrivée prochaine du Mc Camembert... en Normandie, comme partout en France.

les + lus

les + partagés