publicité

Lonlay l'Abbaye roule à l'essence communale

Ce village de 1200 habitants dans l'Orne a inauguré sa station service municipale ce samedi 30 mars 2013. Une pompe à essence à vocation de service public !

  • Par Florent Boutet
  • Publié le 30/03/2013 | 18:52, mis à jour le 01/04/2013 | 10:15
Une pompe à essence inaugurée en grande pompe !!! © France 3 Basse-Normandie
© France 3 Basse-Normandie Une pompe à essence inaugurée en grande pompe !!!
Quand on n'a pas de pétrole on a des idées disait le slogan... A Lonlay l'Abbaye maintenant on a les deux ! La commune qui souffrait de la disparition de son ancienne station-service a choisi d'innover. Ce samedi 30 mars 2013, elle a inauguré sa pompe à essence communale. C'est la mairie qui a financé son installation.

Pour ce premier jour, le diesel affichait 1,399 euros et le sans-plomb 1,625 euros par litre. La gamme de prix est légèrement plus chère que dans les stations-service discount, mais reste largement abordable par rapport aux étiquettes des grands réseaux. Un samedi par mois le carburant sera même vendu à prix coûtant, autrement dit sans aucune marge. Ces jours là station 24/24 devrait certainement attirer les automobilistes soucieux de faire des économies.

Lonlay l'Abbaye roule à l'essence communal
Ce village de 1200 habitants dans l'Orne a inauguré sa station service municipale ce samedi 30 mars 2013. Une pompe à essence à vocation de service public !


Le village de 1200 habitants niché aux confins de l'Orne et de la Manche se distingue avec cette station service à vocation de service public. La municipalité a investi 140.000 euros sur ses fonds propres. Le maire l'a confié à notre caméra "On doit se prendre en main et donner la priorité aux besoins quotidiens de nos concitoyens". Seule aide notable, celle du Conseil Général de l'Orne qui a fourni le terrain.


les + lus

les + partagés