publicité

Les champignons de Paris poussent.... à Creully

Dans le Calvados, la société Les champignons de Normandie est en pleine expansion. Sa surface de production a doublé depuis fin août pour faire face à la concurrence de l'est.

  • Par Christophe Meunier
  • Publié le 19/11/2013 | 10:08, mis à jour le 19/11/2013 | 12:12
A Creully, des champignons de Paris sont cultivés sur près de 6000 m2 de surface
A Creully, des champignons de Paris sont cultivés sur près de 6000 m2 de surface
Si le début de l'automne est traditionnellement la saison des champignons, à Creully (Calvados), c'est toute l'année. La société Les champignons de Normandie est installée à Creully depuis 1995. Point de cave sombre et humide mais un vaste entrepôt éclairé au néon et dans lequel on cultive, sur plusieurs niveaux, des champignons de Paris. Le bâtiment est la version moderne de la traditionnelle champignonnière.

Pour résister à la concurrence des pays de l'Est et rester dans la course, l'entreprise a dû s'agrandir. Les grandes surfaces disposent de centrales d'achat de plus en plus importantes. Celles-ci commandent des volumes de plus en plus conséquents. Depuis le mois d'août dernier, la société des champignons de Normandie dispose d'un bâtiment tout neuf qui lui permet de cultiver ses champignons sur une surface de 6000 m2. L'entreprise a embauché 35 personnes depuis un an ce porte son effectif à un total de 80 personnes. 55 tonnes de champignons sortent chaque semaine de l'usine de Creully.

Reportage d'Hélène Jacques et Cyril Duponchel
Intervenant:
- Bruno Capelli, directeur général "Les Champignons de Normandie"

Les champignons de Paris poussent.... à Creully



les + lus

les + partagés